logo les grands 8 défi vélo cols de montagne Alpes Pyrénées

III LES GRANDS 8
III  Défi cycliste sur les cols de France

Les Grands 8 portrait
Aujourd’hui c’est Max qui nous paie le café et nous parle de sa passion pour le bike et les longues balades.

* Tu peux te présenter ?
Salut Laurent, je suis Max, un mec qui cherche des prétextes pour faire du vélo et qui aime boire du café. On peut dire que je suis un passionné de vélo, je prends beaucoup de plaisir à faire tout type de vélo et je ne compte pas m’arrêter !

 * Tu passes tes vacances et tes week-ends sur le bike, tu te fixes un plan de route ? ou tu roules à la sensation ?
Quand je parle de prétexte, pour faire du vélo les vacances sont idéales. Le plan de route consiste à partir voir les amis et la famille ! Je remplace les trajets en voiture, le vélo c’est moins cher (ce n’est pas sûr mais je me le dis) Pour les weekends mon but est de visiter et d’aller de plus en plus loin ! Ma copine habitant à l’autre bout des Pyrénées, cela me fait une bonne raison de rouler aussi !

* Côté alimentation, tu es plutôt bar de céréales et gels ou sandwich pizza ?
Alors, j’ai testé beaucoup de choses, ce qui marche bien avec moi c’est donc : Barre énergétique style powerbar, cliff / Snickers bonbon et sandwich jambon de Bayonne fromage de brebis avec l’option confiture si disponible ! (Gâteau basque occasionnellement à la crème)

* Quels sont tes conseils pour le roulage de nuit ?
Une bonne lampe avec le cadran d’affichage de l’autonomie restante et des routes sans trop de circulation (gilet jaune c’est moche mais ça marche et ça rassure)

* Avant il y avait « Grand-Mère sait faire du bon café » maintenant il y a Fastclub Café ! (désolé pour la ref hiihiihi)
 Tu nous présentes ton club ?
J’ai toujours voulu appartenir à un club cool mais je n’ai pas trouvé ! Du coup avec mon pote Yann (Supervelo.cc) on l’a créé. Le café est le lien entre nous tous car en fait le club est rempli de solitaire ! Le fait de pouvoir s’inscrire sur le site nous permet d’avoir des adhérents partout et même si on ne roule pas ensemble physiquement on s’encourage tous à distance. C’est bien ça le concept ! On organise des rides et des courses et c’est avec plaisir qu’on fait le café pour tout le monde ! On développe la marque Fastclub aussi à côté du club car il y en a marre de Grand-mère !

* On peut y adhérer ?
Oui directement sur internet, l’important est de partager nos valeurs ! www.fastclub.cc

* C’est quoi pour toi la longue balade idéale ?
La balade idéale, c’est quand je me retrouve au milieu des montagnes à profiter d’un paysage incroyable. (c’est cliché à mort mais vraiment c’est ça et je me sens même régulièrement coupable de profiter autant ! ahahah)

* Un mot sur ton matériel (vélo / vêtement) pour les longues balades ?
Tu privilégies quoi ?
La chaleur (étanchéité) et la fiabilité sont les plus importants. Prendre une veste supplémentaire c’est un confort que je ne me refuse pas, le k-way à quasiment 300 euros n’est pas un luxe quand tu habites dans le pays basque ! Question vélo je roule avec mon 3T depuis 3 ou 4 ans mais je le repeins tous les ans pour qu’il soit neuf ! Il faut dire qu’on est sacrément pote !

* Quel est ton/tes prochains défis ?
Alors j’ai une grosse année de prévue, la prochaine c’est la Desertus Bikus ( Bayonne – Malagua ) Ensuite Grand 8 (tu connais ?ahah) Ensuite Bikingman Corse on est au moins 10 du club au départ ! et après TCRP pour finir l’année (Transpyrénée) Peut être Le bikingman Euskady aussi. Si j’arrive à tout faire ça me fera 5000 km de course ! (ça s’appelle être radicalisé ca non ? Jusqu’à il y a 3 ans mon maximum était de faire 3000 à l’année)

* On peut te suivre sur les réseaux sociaux ?
Bien évidemment ! Je prends énormément de plaisir à tout raconter sur les réseaux en balade ou en pleine course ! Il faut bien partager, déconner et frimer !
C’est la devise du club et j’essaie de l’appliquer au maximum !

Merci beaucoup pour l’interview Laurent, c’est avec beaucoup de plaisir qu’on sera présent lors des Grand 8 Pyrénées et Ventoux pour faire le café à tes côtés pour les participants.